Mon interview sur le podcast Prélude
Avec Clémence nous avions souvent eu l’occasion de nous croiser. Nous travaillions au même étage chez L’Oréal et nous fréquentions le même studio de yoga, Casa Yoga dans le 10e. Nous sommes chacune devenues mère en mars 2020 et toutes deux nous avons changé de vie professionnelle après le bouleversement de la maternité. C’est donc avec grand plaisir que j’ai répondu à son invitation pour participer à son podcast Prélude, on ne nait pas parent.
Sans les podcasts sur la maternité, je n’aurai jamais vécu ma grossesse et le post partum comme je les ai vécus. C’est parce que des femmes ont partagé leurs histoires personnelles sur ces espaces, à la fois intimes et publiques, que j’ai pu me projeter dans une idée de la parentalité qui résonnait pour moi. J’ai découvert les maisons de naissance, les doulas, le mois d’or, la DME et bien d’autres choses…
Aujourd’hui, je fais l’expérience de partager mon témoignage sur le podcast Prélude et cela n’a rien de facile. Se dévoiler au regard des autres et accepter de n’avoir dit qu’une petite partie de tout ce que j’ai à partager, car j’aurai pu en parler des heures !
Je parle aussi du processus qui m’a mené à quitter mon travail pour devenir naturopathe après la naissance de Gaspard et de la place de la naturopathie dans la maternité.
J’espère que l’épisode vous plaira ! N’hésitez pas à le partager.
Merci encore à Clémence de Prélude. Je ne peux que vous recommander de découvrir sa très belle marque d’objets d’enfance aussi beaux qu’utiles. Personnellement, j’ai un coup de coeur pour le sublime abécédaire des animaux 💚